Carte
 

Brèves

2ème rencontre en vue d'un jumelage à 3

Le weekend du 1er mai, le maire d'Arnac-Pompadour, Alain Tisseuil, s'est rendu à Oberelsbach,...

Les randonneurs soumis aux caprices de dame nature

Lundi,  28 marcheurs se sont rendus à Juillac  et ont eu la chance de pouvoir profiter...

BEYSSAC accueille l'exposition itinérante "Trésors sacrés, sacrés trésors !"

BEYSSAC 02 mai au 07 mai avec le Pays d'art et d'histoire Vézère Ardoise plus d'infos:...

Salle comble pour le 3ème "Cas Fait Débat"

Le " Cas fait débat " de ce mois d'avril, dédié à la chanson française, a fait salle...

La fête des plantes contrariée par la pluie

Samedi, 1400 visiteurs se sont déplacés au Haras National de Pompadour pour y découvrir un...

Le CAP mal récompensé à Lacapelle

Réserves: Lacapelle 26-23 Pompadour

Dans la bataille finale, pour la qualification, 2 équipes directement concernées prenaient place pour le lever de rideau. Une première période durant laquelle les capistes se montraient très réalistes. Les initiatives étaient pourtant Marivaloises, mais à chacune de leurs incursions, les visiteurs inscrivaient des points et viraient en tête, 0-12.

Puis 0-15, peu après l'engagement de la seconde période. C'est alors, que les "mouches changèrent d'âne", les locaux, révoltés, se voyaient logiquement récompensés par deux essais. Après 25 minutes de "furia" lotoise, les débats s'équilibraient. C'est alors que les coups de sifflet se mirent à tomber, non pas de part et d'autre, mais tomber uniquement sur la tête de capistes autant surpris que désabusés. Les locaux en profitaient pour prendre le large, avant une belle réponse des "rouge et vert", mais trop tard. Défaite rageante, 26-23, qui offre un boulevard aux Marivalois pour la qualification. Marivalois qui rappelaient aux capistes, à la fin du match, combien ils comprenaient ce sentiment de frustration causé par une défaite imméritée, eux qui avaient connu les même désagréments à l'aller, il faut en convenir.

Les points pour les capistes: 3 essais de Fabien Boisset, Frédérique Mounet et collectif. 1 transformation et 2 pénalités de Laurent Estrade.

Toute l'équipe souhaite un prompt rétablissement à Geoffray Coustillas, victime d'une grosse entorse à la cheville.

Premières: Lacapelle 24-7 Pompadour

Un joli match entre deux équipes qui ont produit un jeu plaisant et aérien. Mais dans cette opposition, à première vue équilibrée, les lotois se montraient cruellement efficaces avec leurs réputés "groupés pénétrants" constitués après une touche. Défaite logique, mais sévère, pour des "rouge et vert" qui ont pourtant livré une belle prestation.

Les points pour les capistes: 1 essai de Romain Lagorce, transformé par Matthieu Lasternas.