Carte
 

Brèves

Ouverture des piscines de Lubersac et Pompadour

Les piscines intercommunales de Lubersac et de Pompadour ont ouvert, ce lundi 29 mai, pour les...

Etrusques et tapisserie au menu des collectionneurs

Le samedi 10 juin, l'ACPR, Association des Collectionneurs de Pompadour et de sa Région, organisait...

Le comité de Jumelage prépare la venue des Allemands

Ce sera une rencontre de jumelage estivale, cette année, à Pompadour. La délégation bavaroise...

Une fête du tennis réussie

Mercredi 14 juin, le tennis club de Pompadour avait combiné la fête du tennis et la clôture de la...

Les randonneurs sortent malgré la chaleur

Lundi, 24 marcheurs se sont déplacés à Beyssenac pour le circuit des belles dames. Une boucle bien...

Nouveau succès pour le "cas fait débat"

Désormais devenu un rendez-vous mensuel incontournable, le " Cas Fait Débat " de Février , au salon des tribunes de l'hippodrome, a accueilli Franck Bouysse, romancier , originaire de Troche.

Une cinquantaine de personnes avaient répondu présent à cette invitation pour mieux faire connaissance avec cet écrivain dont l'avant dernier ouvrage, "Grossir le ciel", va être adapté au cinéma italien.

Pierre Farges, vice-président de la communauté de communes de Lubersac-Pompadour, en charge de la culture, lui souhaitait la bienvenue, et Pierre Judde représentant le Maire de Troche lui rappelait quelques souvenirs; ne cachant pas son plaisir d'accueillir, en ces lieux, un enfant du pays.

Accompagné de son ami Pierre Demarty, auquel il offre la primeur de ses écrits et avec qui de longues discutions s'engagent avant que ne naissent les ouvrages définitifs, Franck Bouysse a longuement expliqué comment il est arrivé à ce besoin qui l'anime, l'écriture.

Pour lui, " tout commence par la musicalité et la poésie, l'efficacité vient après "

Une efficacité aujourd'hui reconnue à travers de nombreux ouvrages, mais surtout avec "Grossir le ciel" et maintenant "Plateau" : deux romans bouleversants, sombres, mais d'une cruelle beauté.

Le vendredi 31 mars, place sera donnée à l'écrivain, Jean-Michel Valade et le vendredi 28 avril nous recevrons François Delcambre pour un moment musical consacré à une "revisite" des chanteurs français et Belges, des années 60-70 (Brel, Sardou, Le Forestier, Fugain, Ferrat et Brassens).