Carte
 

Brèves

2ème rencontre en vue d'un jumelage à 3

Le weekend du 1er mai, le maire d'Arnac-Pompadour, Alain Tisseuil, s'est rendu à Oberelsbach,...

Les randonneurs soumis aux caprices de dame nature

Lundi,  28 marcheurs se sont rendus à Juillac  et ont eu la chance de pouvoir profiter...

BEYSSAC accueille l'exposition itinérante "Trésors sacrés, sacrés trésors !"

BEYSSAC 02 mai au 07 mai avec le Pays d'art et d'histoire Vézère Ardoise plus d'infos:...

Salle comble pour le 3ème "Cas Fait Débat"

Le " Cas fait débat " de ce mois d'avril, dédié à la chanson française, a fait salle...

La fête des plantes contrariée par la pluie

Samedi, 1400 visiteurs se sont déplacés au Haras National de Pompadour pour y découvrir un...

Nouveau succès pour le "cas fait débat"

Désormais devenu un rendez-vous mensuel incontournable, le " Cas Fait Débat " de Février , au salon des tribunes de l'hippodrome, a accueilli Franck Bouysse, romancier , originaire de Troche.

Une cinquantaine de personnes avaient répondu présent à cette invitation pour mieux faire connaissance avec cet écrivain dont l'avant dernier ouvrage, "Grossir le ciel", va être adapté au cinéma italien.

Pierre Farges, vice-président de la communauté de communes de Lubersac-Pompadour, en charge de la culture, lui souhaitait la bienvenue, et Pierre Judde représentant le Maire de Troche lui rappelait quelques souvenirs; ne cachant pas son plaisir d'accueillir, en ces lieux, un enfant du pays.

Accompagné de son ami Pierre Demarty, auquel il offre la primeur de ses écrits et avec qui de longues discutions s'engagent avant que ne naissent les ouvrages définitifs, Franck Bouysse a longuement expliqué comment il est arrivé à ce besoin qui l'anime, l'écriture.

Pour lui, " tout commence par la musicalité et la poésie, l'efficacité vient après "

Une efficacité aujourd'hui reconnue à travers de nombreux ouvrages, mais surtout avec "Grossir le ciel" et maintenant "Plateau" : deux romans bouleversants, sombres, mais d'une cruelle beauté.

Le vendredi 31 mars, place sera donnée à l'écrivain, Jean-Michel Valade et le vendredi 28 avril nous recevrons François Delcambre pour un moment musical consacré à une "revisite" des chanteurs français et Belges, des années 60-70 (Brel, Sardou, Le Forestier, Fugain, Ferrat et Brassens).