Carte
 

Brèves

Ouverture des piscines de Lubersac et Pompadour

Les piscines intercommunales de Lubersac et de Pompadour ont ouvert, ce lundi 29 mai, pour les...

Etrusques et tapisserie au menu des collectionneurs

Le samedi 10 juin, l'ACPR, Association des Collectionneurs de Pompadour et de sa Région, organisait...

Le comité de Jumelage prépare la venue des Allemands

Ce sera une rencontre de jumelage estivale, cette année, à Pompadour. La délégation bavaroise...

Une fête du tennis réussie

Mercredi 14 juin, le tennis club de Pompadour avait combiné la fête du tennis et la clôture de la...

Les randonneurs sortent malgré la chaleur

Lundi, 24 marcheurs se sont déplacés à Beyssenac pour le circuit des belles dames. Une boucle bien...

Résultats du week-end du BBA Basket

- Benjamins région : Courte défaite, à domicile, face à Ussel sur le score de 41 à 38. Les garçons sont passés complétement à côté de leur match. Ils tenteront de relever la tête le weekend prochain sur le parquet de Panazol.

 - Minimes région : Victoire face à l’US Beaulieu sur le score de 63 à 42. Les protégées d’Éric Levesque continuent leur marche en avant à une semaine d’un gros déplacement, à Brive, pour y affronter la CTC Sud Corrèze, équipe leader invaincue de la poule.

- Cadettes région : Les filles passent à deux doigts de l’exploit, sur le parquet d'Aixe-sur-Vienne ! Après un revers de 22 points au match aller, à domicile, les joueuses de la CTC entrent bien dans la rencontre. Les deux équipes sont au coude à coude, durant toute la partie. Les deux coachs se livrent une bataille tactique très intéressante et le rythme sur le terrain est intense. Les dernières secondes de la rencontre sont irrespirables. Tout le monde pense que ce match va se finir en prolongation mais les joueuses d’Aixe marquent le panier décisif à 40 secondes de la fin de la partie. Les joueuses de le CTC auront l’occasion de repasser devant, dans les ultimes secondes, mais la maladresse aux lancers-francs, ne permettra pas aux joueuses de la CTC BBA de s’imposer. Score finale : 54 – 52.

- Seniors garçons département : Défaite face à l’US Tulle sur le score de 54 à 64.L'équipe n'en finit de progresser malgré un effectif en inquiétante baisse.

- Seniors filles département : Défaite à domicile, face au Lardin, sur le score de 43 à 56. Les filles qui se déplaceront, le weekend prochain, à Argentat et tenteront de relancer une dynamique positive.

- Seniors filles pré-nationale : Fin de série, pour les protégées de Sylvain Doucet qui s’inclinent, à domicile, face au CA Brive basket, sur le score de 53 à 45. Comme souvent cette saison, l’entame de match est difficile, les Brivistes infligent un 24-10 aux joueuses du BBA dans le premier quart temps. Dans le deuxième acte, les locales se réveillent, mais la réussite offensive est toujours absente. A la pause les Brivistes comptent jusqu’à 18 points d’avance. Le troisième quart temps est plus équilibré et les joueuses de la CTC commencent à prendre confiance. Dans le dernier acte les joueuses du BBA se libèrent et reviennent à 5 points de leurs adversaires en infligeant un 18-5, sur l’ensemble du quart temps, mais les filles partent de trop loin et voient une fois de plus la victoire leur échapper de peu.