Carte
 

Brèves

Toujours autant d'engouement pour "Pompadour aux Lampions"

130 habitués ou néophytes se sont engagés dans l'aventure de Pompadour aux Lampions. De multiples...

8000 euros pour la ligue contre le cancer

Malgré le temps, La troisième édition de La favorite a connu un grand succès, en...

L'Association Culturelle a fait son bilan

Jeudi 20 juillet dernier avait lieu, à la salle de la forêt du Rugby/Basket de Pompadour,...

La dernière réunion de juillet a offert de belles courses

La dernière réunion de courses du mois de juillet s’est tenue dimanche 30 sur l’hippodrome de...

Pompadour fête le cheval du 12 au 15 août

Tout le weekend, du samedi 12 août au mardi 15 août, ce sont de nombreuses manifestations dédiées...

Ce communiqué concerne la « grippe » Aviaire et vise tous les oiseaux détenus par des particuliers, aussi bien pour des volailles que les espèces de gibier ou oiseaux d’ornement.

 

Les détenteurs d’oiseaux qui n’auraient pas encore rempli la déclaration de détention de volailles sont invités à venir retirer l’imprimé en mairie.

Pour ceux qui l’ont déjà remplie précédemment merci de bien vouloir contacter le secrétariat de Mairie afin de l’actualiser.

 

 

Nous rappelons aux détenteurs de volailles de confiner systématiquement et en permanence les volailles et autres oiseaux captifs en bâtiment fermé ou de les protéger par des filets ou grillages afin d’éviter les contacts des volailles avec les oiseaux sauvages, de réduire les parcours de sorte que soit évitée la proximité avec des points d’eau naturels, cours d’eau ou mares, l’importance  des mesures d’hygiène à appliquer dans les basses-cours en vue d’éviter l’introduction ou la diffusion de la maladie. En complément de ces mesures d’hygiène, il est important de noter que tout trouble de santé sur les volailles, doit être signalé rapidement à un vétérinaire, en vue d’une détection rapide en cas d’influenza aviaire.