Carte
 

Brèves

Les randonneurs ont fêté les rois !

Dimanche, les randonneurs de l'Abbatiale, accompagnés des marcheurs de Vignols, se sont...

Basket: Le BBA plus que jamais en tête !

U13M : Belle victoire des garçons, sur le parquet de l'US Bergerac (53-20). Les benjamins...

Une randonnée sous le soleil

Mercredi, 31 randonneurs se sont retrouvés, place de l'église, à Benayes, pour parcourir une boucle...

Rugby: Les Lubersacois s'offrent le leader invaincu

Les "gros" du championnat, ont pris l'habitude de tomber au stade de Bagatelle, le leader...

Rugby: Le CAP s'en sort sans dommage

La réception de Naves signait le retour aux affaires courantes, pour les "rouge et vert"....

Ce communiqué concerne la « grippe » Aviaire et vise tous les oiseaux détenus par des particuliers, aussi bien pour des volailles que les espèces de gibier ou oiseaux d’ornement.

 

Les détenteurs d’oiseaux qui n’auraient pas encore rempli la déclaration de détention de volailles sont invités à venir retirer l’imprimé en mairie.

Pour ceux qui l’ont déjà remplie précédemment merci de bien vouloir contacter le secrétariat de Mairie afin de l’actualiser.

 

 

Nous rappelons aux détenteurs de volailles de confiner systématiquement et en permanence les volailles et autres oiseaux captifs en bâtiment fermé ou de les protéger par des filets ou grillages afin d’éviter les contacts des volailles avec les oiseaux sauvages, de réduire les parcours de sorte que soit évitée la proximité avec des points d’eau naturels, cours d’eau ou mares, l’importance  des mesures d’hygiène à appliquer dans les basses-cours en vue d’éviter l’introduction ou la diffusion de la maladie. En complément de ces mesures d’hygiène, il est important de noter que tout trouble de santé sur les volailles, doit être signalé rapidement à un vétérinaire, en vue d’une détection rapide en cas d’influenza aviaire.