Carte
 

Brèves

2ème rencontre en vue d'un jumelage à 3

Le weekend du 1er mai, le maire d'Arnac-Pompadour, Alain Tisseuil, s'est rendu à Oberelsbach,...

Les randonneurs soumis aux caprices de dame nature

Lundi,  28 marcheurs se sont rendus à Juillac  et ont eu la chance de pouvoir profiter...

BEYSSAC accueille l'exposition itinérante "Trésors sacrés, sacrés trésors !"

BEYSSAC 02 mai au 07 mai avec le Pays d'art et d'histoire Vézère Ardoise plus d'infos:...

Salle comble pour le 3ème "Cas Fait Débat"

Le " Cas fait débat " de ce mois d'avril, dédié à la chanson française, a fait salle...

La fête des plantes contrariée par la pluie

Samedi, 1400 visiteurs se sont déplacés au Haras National de Pompadour pour y découvrir un...

Ce communiqué concerne la « grippe » Aviaire et vise tous les oiseaux détenus par des particuliers, aussi bien pour des volailles que les espèces de gibier ou oiseaux d’ornement.

 

Les détenteurs d’oiseaux qui n’auraient pas encore rempli la déclaration de détention de volailles sont invités à venir retirer l’imprimé en mairie.

Pour ceux qui l’ont déjà remplie précédemment merci de bien vouloir contacter le secrétariat de Mairie afin de l’actualiser.

 

 

Nous rappelons aux détenteurs de volailles de confiner systématiquement et en permanence les volailles et autres oiseaux captifs en bâtiment fermé ou de les protéger par des filets ou grillages afin d’éviter les contacts des volailles avec les oiseaux sauvages, de réduire les parcours de sorte que soit évitée la proximité avec des points d’eau naturels, cours d’eau ou mares, l’importance  des mesures d’hygiène à appliquer dans les basses-cours en vue d’éviter l’introduction ou la diffusion de la maladie. En complément de ces mesures d’hygiène, il est important de noter que tout trouble de santé sur les volailles, doit être signalé rapidement à un vétérinaire, en vue d’une détection rapide en cas d’influenza aviaire.