Carte
 

Brèves

Une rare cérémonie, à la prieurale d'Arnac.

Le dimanche 27 mai à partir de 10h 30, à l’abbatiale d’Arnac-Pompadour, se tiendra une...

Les randonneurs à l'abbaye de Saint Amand de Coly

Mercredi, 21 randonneurs se sont rendus à St Amand-de Coly (24) pour y découvrir de superbes...

Le Festival Coquelicontes de retour à Pompadour

Le Festival Coquelicontes 2018 revient à Pompadour à la salle polyvalente, Samedi 2 juin, à 20h30 :...

Le programme des randonneurs perturbé par la météo

Lundi, 17 marcheurs ont fait le court trajet pour Lubersac pour une randonnée connue et...

Les artistes équestres séduisent déjà le public

Alors que la saison estivale n'est pas encore lancée, Méloudine Tirebois et Loreleï Laesslé, les...

Ce communiqué concerne la « grippe » Aviaire et vise tous les oiseaux détenus par des particuliers, aussi bien pour des volailles que les espèces de gibier ou oiseaux d’ornement.

 

Les détenteurs d’oiseaux qui n’auraient pas encore rempli la déclaration de détention de volailles sont invités à venir retirer l’imprimé en mairie.

Pour ceux qui l’ont déjà remplie précédemment merci de bien vouloir contacter le secrétariat de Mairie afin de l’actualiser.

 

 

Nous rappelons aux détenteurs de volailles de confiner systématiquement et en permanence les volailles et autres oiseaux captifs en bâtiment fermé ou de les protéger par des filets ou grillages afin d’éviter les contacts des volailles avec les oiseaux sauvages, de réduire les parcours de sorte que soit évitée la proximité avec des points d’eau naturels, cours d’eau ou mares, l’importance  des mesures d’hygiène à appliquer dans les basses-cours en vue d’éviter l’introduction ou la diffusion de la maladie. En complément de ces mesures d’hygiène, il est important de noter que tout trouble de santé sur les volailles, doit être signalé rapidement à un vétérinaire, en vue d’une détection rapide en cas d’influenza aviaire.